ADRESSE 7, Rue du Vertbois 75003 Paris
TELEPHONE +33 6 13 53 27 34
E_MAIL contact@myrtillelabrune.com
Interview-présentation
Voici une série de questions qui me sont le plus souvent posées ainsi que les réponses que j’y apporte. Elles vous donneront une idée plus précise de qui je suis et de ma manière de travailler. N’hésitez bien entendu pas à revenir vers moi pour toutes autres questions auxquelles je répondrai avec plaisir.
D’où venez-vous?
Du sud de la France, de St Paul de Vence plus précisément, où j’ai grandi avant de m’installer à Paris où j’ai fait une école d’art graphique (ESAG Penninghen). J’ai ensuite démarré sur les chapeaux de roues chez reflexgroup où je suis passée par tous les postes, de stagiaire à directrice de création (reflexmarketing). Aujourd’hui, je suis free lance et travaille sur des missions que me confient des agences ou mes propres clients en direct.

Deux mots, pour vous définir ?
Ecoute et exigence. Etre à l’écoute, tisser un lien, est pour moi le meilleur moyen de mener à bien un projet car chaque client a des impératifs spécifiques qu’il faut parfaitement comprendre et assimiler... Etre exigeante, car travailler en collaboration avec des grandes marques de luxe m’a appris à donner le meilleur de moi-même et à me dépasser.
Dans le cadre d’un projet complexe, comment vous organisez-vous?
Je prends en charge le projet de bout en bout mais je veille aussi à m’entourer des personnes les plus compétentes pour répondre au mieux à la demande. Je peux également m’associer avec d’autres structures sur de gros projets quand cela est nécessaire.

S’entourer de gens au coup par coup n’est-il pas un frein en terme de réactivité?
Mes expériences, en tant que directrice artistique et directrice de création en agence, m’ont appris à constituer des équipes et à suivre des projets dans des délais extrêmement courts. Choisir ses collaborateurs en fonction des projets offre une grande liberté qui assure d’avoir les talents les plus adaptés aux projets afin de répondre aux mieux aux exigences de qualité de chaque client.
Pourquoi avez-vous quitter votre poste de directrice création en agence?
J’ai passé des années très heureuses en agence (Reflexgroup), mais aujourd’hui, j’aime mon indépendance, la souplesse et la spontanéité qu’elle procure. Je peux passer librement d’un univers à un autre.

Quels est votre domaine de prédilection ?
Sûrement les papiers de créations… Les 10 années de collaboration avec Arjowwigins (leader sur le marché des papiers de créations) m’ont apporté la culture des papiers de création et de leurs techniques d’impressions associées, aussi complexes que délicates. C’est tout un univers que je mets aujourd’hui à profit pour mes autres clients.

Question budget, vaut-il mieux prévoir un engagement à la journée ou au forfait?
Cela dépend du projet et des contraintes de budget. Dans tous les cas de figure, je m’adapte. Si le budget est déterminé, j’aime bien en faire une «contrainte positive».